Inscrivez vous et recevez régulièrement un email vous indiquant où nous sommes

E-mail:

Inscription Désinscription

Notre projet

Qui n’a jamais rêvé de voyager bien au-delà de ses frontières? Le 22 juin 2011, Céline et Mike s’envoleront pour la Mongolie, première étape de ce voyage d’un an.  Sportif, écologique et solidaire, cette aventure a pour but d’aller à la découverte des contrés asiatique, d’y rencontrer les populations en ayant une attention forte sur leur consommation carbone et de proposer aux enfants d’association humanitaire, école et orphelinat un numéro de cirque de façon bénévole.

Céline, originaire de Villeneuve d’Ascq dans le Nord et Mike natif de Dieppe en Seine Maritime partagent tous les deux les même passions pour le voyage, les sports de nature (Trek, escalade, vélo) et les arts du Cirque. Une opportunité parfaite pour organiser leur Tour d’Asie, de manière Sportif et Utile,  en unissant leurs passions et en les mettant en pratique pour une bonne cause.

Ce projet n’est pas rien, il demande une organisation et un entrainement de plus de 6 mois.

La course à pied, l’escalade, les randonnées à vélo et l’acrobatie font parti de leur quotidien. Cet entrainement sera nécessaire pour les défis qu’ils se sont mis comme la traversé du désert de Gobie en autonomie, le parcours de Pékin à Lhassa à vélo (3400 km) et l’ascension jusqu’au premier camp de base de l’Everest (5 400m).  D’autre défi de Treks et d’escalade viendront agrémenter leur périple.

De plus, ils ont créés leur association « Les têtes de clown » afin de pouvoir recevoir de manière légale et à but non lucratif des dons de la part de sponsors souhaitant participer au projet.

Ils présentent dors et déjà, et ce jusqu’au départ,  leur numéro de cirque acrobatique (dédié pour l’occasion) à différentes écoles et associations locale qui les suivront tout au long de leur voyage.

L’aventure commencera à Oulan-Bator en Mongolie pour finir par l’Indonésie en passant par la Chine, le Népal, le Vietnam, le Cambodge, la Thaïlande et la Malaisie.

Côté budget, ce jeune couple puisera sur ses économies ainsi que sur les dons des partenaires participants au projet. Le groupe Topo, basé sur Villeneuve d’Ascq, fait d’ores et déjà parti de l’aventure.

Ce projet est avant tout basé sur les échanges et la solidarité.  Céline et Mike vont démontrer qu’il est possible de voyager longtemps, à moindre coût, d’une manière utile, solidaire et éco-citoyenne. Ceci en mettant en place des actions humanitaires, en mobilisant différents acteurs (collectivités, entreprises, presse, associations), en sensibilisant un lectorat (enfant, adulte) tout en découvrant des choses extraordinaires tout au long de leur voyage.